Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l’établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.
L’élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons…
Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d’hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d’étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains.
Travailler dans le secteur de la restauration commerciale et dans les entreprises connexes offrant un service à table, au bar et en hôtel à une clientèle française ou internationale.
Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an, en CS (certificat de spécialisation), ou en 2 ans, en bac professionnel ou en brevet professionnel.
Exemple(s) de formation(s) :
Se former pour assurer un service complet sous l’autorité d’un responsable en participant également à l’approvisionnement, à l’entretien et à la mise en place des tables ainsi qu’au service des clients en Hôtel – Café – Restaurant.
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